Responsable Corporatif Santé, Sécurité et Environnement

Catégorie : Administration

Description du poste

La force du groupe ARNO repose sur sa grande équipe de professionnels dévoués et possédant une expertise qui permet à l’entreprise de réaliser avec succès des projets complexes et d’envergure. En joignant notre équipe, vous aurez la chance de participer à des projets stimulants et diversifiés qui vous donneront l’opportunité de vous accomplir tout en développant vos compétences.

Afin de soutenir notre équipe de chantier déjà en place, nous sommes présentement à la recherche d’une personne compétente et motivée pour combler un poste de :

Responsable Corporatif Santé, Sécurité et Environnement

Siège social : 2300, boul. Des Récollets, Trois-Rivières G9A 5J9

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Votre rôle : À titre de Responsable Corporatif Santé Sécurité Environnement

En partenariat avec le(s) conseiller(s) en santé sécurité, vous serez (sans s’y limiter) responsable de :

  • Coordonner les interventions auprès des travailleurs;
  • Assurer une présence sur les chantiers selon les besoins en matière de santé et sécurité au travail;
  • Mettre en application et maintenir à jour les programmes de prévention et les méthodes de travail afférents au chantier;
  • Participer aux activités de sensibilisation et de prévention relatives à la santé et la sécurité (comité SST de l’entreprise et de chantiers, enquêtes, analyses d’accidents, formations SST, etc.);
  • Faire la gestion des dossiers d’indemnisation suite à un accident de travail survenu au sein du groupe;
  • Maintenir à jour des registres, des statistiques et faire le suivi des dossiers d’imputation, de contestation et de partage de coûts en matière de santé, sécurité et environnement;
  • Préparer des revues de direction et plan d’affaires;
  • Assurer le plein respect des normes, règlements et exigences de nos clients en matière d’environnement (gestion des MDR, Trace Quebec, TMD);
  • Accompagner le département des soumissions dans l’élaboration des documents de qualification auprès des clients;
  • Assurer la bonne gestion de l’équipe de conseillers SSE;
  • Rester à l’affut des modifications législatives en matière de SSE et adapter les orientations stratégiques du groupe en conséquence;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Posséder un diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent;
  • Posséder le cours de sécurité général pour les chantiers de construction (ASP) serait un atout;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Posséder de l'expérience sur des chantiers de construction;
  • Sens du leadership, de la planification et de l’organisation;
  • Capacité d’analyse et de mobilisation;
  • Autonomie, aptitude pour la gestion du personnel, méthodique et proactif;
  • Connaissance des logiciels Word, Excel, Power Point (suite Office)

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire offert :

  • Rémunération concurrentielle en fonction de l'expérience.

Avantages sociaux :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés payés
  • Régime de retraite

Horaire de travail

  • Quart de jour

 

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