Directeur- Industries et Centrales

Catégorie : Administration

Description du poste

Arno est une entreprise familiale d’envergure offrant des services de construction de qualité dans différents secteurs liés à l’énergie électrique : production hydroélectrique, production éolienne, transport d’énergie, postes de transformation, télécommunications et électricité industrielle. Afin de soutenir notre croissance et de bonifier notre présence dans des secteurs en forte demande, nous sommes à la recherche d’un Directeur - Industries et Centrales.

Relevant du directeur des opérations, le titulaire prendra en charge la responsabilité de nos projets de constructions industrielles et de réfections de centrales hydroélectriques . Il aura pour mission de faire croitre notre présence dans ces marchés en s’appuyant sur notre réputation d’excellence auprès de nombreux donneurs d’ouvrage et ingénieurs conseil. Le développement de l’équipe de gestion de projets sera une partie stratégique de son mandat.

Ce que nous offrons :

· Un plan de carrière et un programme personnalisé de formation

· Horaire d’été

· Régime de retraite et d’assurance collective

· Accès à la télémédecine

· Politique de télétravail

· Des défis stimulants

· 5 semaines de vacances annuelles

Vos responsabilités :

· Participer à l’élaboration, l’implantation et le suivi du plan d’affaire et du plan RH de l’entreprise.

· Supporter le recrutement interne et externe des ressources humaines requises pour l’atteinte des objectifs d’affaire.

· Développer, évaluer et superviser l’équipe de gestion de projets : gérants, personnel technique, surintendants, contremaîtres, etc.

· Mentorer et fidéliser la jeune relève en gestion de projet.

· Participer aux plans de développement de carrières.

· Collaborer pleinement avec les autres directeurs pour l’optimisation des ressources humaines au sein du groupe.

· Participer activement à la préparation des soumissions et propositions.

· Suivre la performance financière des projets incluant le maintien d’un système rigoureux de suivi de coûts.

· Évaluer et gérer les risques des projets sous sa responsabilité.

· Créer et maintenir un environnement de travail sain et collaboratif.

· Communiquer clairement les rôles et responsabilités à tous ses employés.

. Superviser les négociations des dossiers majeurs et la préparation des réclamations.

· Maintenir de saines relations d’affaires avec les clients.

· Promouvoir une culture SST forte par une implication marquée dans les activités SST à tout les niveaux (chantiers, comité de direction SST, colloques, etc).

Exigences :

· Diplôme universitaire ou expérience équivalente.

· Minimum de 8 ans d’expérience en gestion de projet de construction.

· Avoir démontré des habilités relationnelles de haut niveau.

· Bien connaître l’industrie de la construction et sa réglementation.

· Exercer un leadership basé sur la mobilisation des ressources.

· Être disposé à se déplacer fréquemment pour des visites de chantier

Atouts :

· Diplôme en génie électrique, ou diplôme dans une autre discipline du génie avec de l’expérience de projets multidisciplinaires.

· Connaissance des projets hydroélectriques et/ou d’électricité industrielle.

· Avoir réalisé des projets pour Hydro-Québec et connaître leur environnement d’affaires (normes, exigences, processus).

Type d'emploi : Temps plein

 

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